Québec, le 17 mars 2022 – Le studio indépendant de jeu vidéo québécois Yellow Brick Games a su attirer l’attention de Private Division, un éditeur de jeux qui fait partie du groupe bien connu Take-Two Interactive Software Inc. Private Division veillera à la commercialisation du titre encore non annoncé sur lequel Yellow Brick Games et son équipe travaillent depuis maintenant plus d’un an. Il s’agit d’une première collaboration avec un studio de Québec pour le distributeur international.
« Ce partenariat est idéal pour nous. Nous avons trouvé en Private Division un leader de l’industrie qui adhère à notre vision créative et à la façon avec laquelle nous souhaitons la réaliser. Qu’il s’agisse de maillage d’expertise, d’accès au marché ou de financement, nous avons désormais les coudées franches pour poursuivre le développement de notre jeu et de la culture de notre studio, un élément de succès fondamental de nos jours », affirme Thomas Giroux, président et cofondateur de Yellow Brick Games.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous lier à Yellow Brick Games pour la commercialisation de son tout premier jeu. Le talent de cette équipe est indéniable et j’ai très hâte que le monde puisse voir ce sur quoi elle investit tant d’efforts. Nous soutenons l’équipe avec toutes nos capacités, du marketing aux ventes en passant par la gestion du lancement, l’assurance qualité et bien plus », souligne Kari Toyama, producteur exécutif chez Private Division.
Basé à New York et possédant des antennes à Seattle, Las Vegas, Munich et Singapour, Private Division se spécialise dans le marketing, la production et la distribution à grande échelle de jeux vidéo créés par les meilleurs talents de l’industrie, souvent issus de studios indépendants. On lui doit notamment le lancement récent du jeu OlliOlli World, ainsi que du titre chouchou Kerbal Space Program, du grand succès The Outer Worlds et plus encore.
ÉQUIPE EN CROISSANCE RAPIDE
L’équipe de Yellow Brick Games, qui compte déjà 30 talents, a doublé de taille depuis le lancement du studio en 2020. D’ici la fin de l’année, une vingtaine d’autres artisans devrait se joindre au noyau dur de l’entreprise formé de vétérans de grands studios comme BioWare, Ubisoft, Gearbox et Electronic Arts, entre autres. Plusieurs postes sont disponibles dès maintenant et d’autres seront à combler tout au long de l’année.
En plus d’avoir mis en place un mode de travail hybride flexible, Yellow Brick Games a récemment élu domicile dans de tout nouveaux locaux modernes, situés au cœur du quartier Saint-Roch, épicentre de l’innovation technocréative dans la Ville de Québec.
Le talent de cette équipe est indéniable et j’ai très hâte que le monde puisse voir ce sur quoi elle investit tant d’efforts.
— Kari Toyama, producteur exécutif chez Private Division
À propos de Yellow Brick Games
Fondé à Québec par quatre vétérans de l’industrie du jeu vidéo, Yellow Brick Games est un studio indépendant voué à la création de titres originaux de grande qualité. Ses fondateurs mettent à profit leur vaste expérience de la production de franchises mondialement reconnues dans une approche humaine et agile, qui ramène la production de jeu à l’essentiel, soit le plaisir pur et simple de créer des expériences originales et enlevantes pour les joueurs du monde entier.
Source: Fernandez Communications